Innovation 2021

CSOB recently released some great, new features for its Mobile Banking App.

Virtual assistant, new identity application,eco card or new voice bot for call centre…all very convenient SB(smart banking)services for CSOB clients.

(uniquement en Néerlandais) Snel en eenvoudig Kom op tegen Kanker steunen via KBC Mobile

Sinds begin december 2020 deden gebruikers van KBC Mobile - via een tegel in KBC Mobile - 4882 giften voor een totaal bedrag van 265.000 euro aan Kom op tegen Kanker.

2020 was ook voor Kom op tegen Kanker een moeilijk jaar omdat verschillende fundraising-activiteiten niet konden doorgaan. Om de activiteiten van Kom op tegen Kanker te ondersteunen heeft KBC het voor klanten en niet-klanten heel makkelijk gemaakt om een gift te doen. In KBC Mobile hoeven ze slechts op de Kom op tegen Kanker-tegel te tikken en een bedrag naar keuze over te maken.

Avec l'Instant Card Service, les clients KBC disposent instantanément d'une version numérique de leur carte de débit

KBC est la première grande banque belge à proposer dès aujourd’hui l'Instant Card Service.

Grâce à ce service, les clients KBC (Brussels) / CBC qui demandent une nouvelle carte de débit ou veulent remplacer une carte existante reçoivent immédiatement leur nouvelle carte en version digitale dans KBC Mobile.

Le client peut donc immédiatement:
  • payer sans contact dans les magasins;
    La nouvelle carte de débit peut être liée aux solutions de paiement sans contact telles que KBC-MobilePay, Google Pay, Apple Pay, FitBit Pay, Garmin Pay ou un wearable;

• payer des achats sur l’internet.
    Les détails de la nouvelle carte de débit sont disponibles dans KBC Mobile, de sorte que le client peut l'utiliser pour acheter sur l’internet et peut confirmer le paiement en scannant le code QR
Le client recevra sa carte de débit matérielle quelques jours plus tard.

Ouvrir un nouveau compte est d’ailleurs rendu beaucoup plus facile et ne prend
désormais plus que 6 minutes. Cette nouveauté très confortable et conviviale, nous la devons à nos collègues de KBC Ireland, qui ont introduit en septembre 2017 déjà la nouvelle norme du marché pour l’onboarding digital de nouveaux clients. Plus de convivialité et moins de tracasseries, pour soulager encore plus nos clients. Si le client utilise Itsme pour la signature numérique de ses documents, il peut même disposer d’un compte activé en moins de 4 minutes.

UBB has created an online platform for trade finance

Given the constantly growing need and search for digital solutions, United Bulgarian Bank has created the innovative web-based platform UBB Trade Finance Portal for its business clients .

UBB business-clients may submit (fully online) orders for letters of credit, bank guarantees, documentary collection, ... signed with a Qualified Electronic Signature (QES).

UBB is the first Bulgarian bank  to offer such a solution to its corporate clients, in order to optimize the trade finance processes, notorious for being time-consuming and involving physical exchange of documentation.